Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est comme si c'était fait ...
Archives
24 septembre 2011

Rentrée en rose

Le blog était en congés d'été mais l'atelier couture pas tout à fait. Quelques retards se sont tout de même accumulés dans ma todolist. Les projets printemps/été n'étaient pas forcément prêts pour la saison mais l'été Indien que nous avons dans le sud me permet de profiter de mes réalisations tardives.

DSC_1346

Comment voir la vie en rose en cette période de rentrée ? La réponse en Liberty Tatum rose. Heureusement que Mélanie est en Australie et qu'elle n'a pas accès à Internet (enfin, on verra bien) sinon, j'aurais encore eu droit à une remarque désobligeante sur le choix du tissu ... Rose, en plus ...

DSC_1347

J'ai tout d'abord voulu respecter le modèle (R du Stylish Dress Book 3) à la lettre en ajoutant les petits volants - roses - préconisés sur les côtés de la fausse boutonnière, résultat, c'était too much. Fleurs ou volants, il faut choisir.

J'ai remplacé les volants par de la dentelle - rose - trouvée à La Droguerie. Fleurs ou dentelle, je n'ai pas choisi.

DSC_1349

J'ai rajouté des manches courtes, ce qui fait qu'au final, ok, cela n'a plus grand chose à voir avec le modèle initial si ce n'est la bonne idée de la fausse boutonnière.

Soit, il subsiste parfois, en cette période de rentrée, des jours ou tout est gris, point de rose en vue ? Mais, si, en broche, ahahah ! 

DSC_1357

Pour cette robe, je suis partie du patron S du Stylish Dress Book, 2, cette fois. Prendre la taille 7 en réduisant la largeur des 2 panneaux, en particulier du dos, permet de s'éviter le trop plein de fronces dont on se sait que faire.

Est ce que quelqu'un connait le nom de ce Liberty ?

DSC_1352

J'ai décidé de porter ma robe avec une large ceinture blanche ... ou noire ?

DSC_1361

DSC_1355

And now, ladies and ... ladies, attention à la technique de folie pour réaliser la broche fleur : En fait, aucune, ou comment froiser une bande de tissu en tournant en rond ? 

DSC_1358A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'arrive un peu tard, mais j'aime beaucoup ta robe (avec une ceinture noire surtout), et si je ne me trompe, c'est là du Liberty Hanako - je ne connaissais pas cette teinte, elle est superbe !
S
Bravo cocotte!<br /> C'est super ce que tu fais!<br /> J'en suis baba!<br /> <br /> Vivement que je m'y remette!!!!<br /> Tu me donneras des conseils!<br /> <br /> Bisesssss
M
Pas internet, pas internet... Tu sous-estimes l'Australie ;)<br /> Et ben moi j'aime beaucoup ! J'ai vu en vrai le premier modèle et bon ok, le tissu pique un peu les yeux, mais sinon le modèle est top !<br /> Et sympa le liberty gris !<br /> <br /> Des bisous overseas.
P
Très joli ! Bravo !
V
j'aime beaucoup la tunique avec sa jolie dentelle rose.<br /> La robe est également très sympa. Et oui, il fait beau même à Paris.
Publicité
Publicité