Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est comme si c'était fait ...
Archives
9 mai 2012

Robe chemisier Chive

Tout a commencé par un coupon de Chive puis par l'idée d'une robe chemisier et enfin par le choix du J-ième modèle du livre SDB 1.

Après m'être posé des questions métaphysiques -ou presque- sur la couleur à retenir pour les boutons et le biais de l'encolure : Ce sera la couleur "chocolat à 80% de cacao", j'ai terminé la robe mais avec une certaine déception car elle avait avec un faux air strict de nurse anglaise du siècle dernier (en tout cas, l'idée que je peux m'en faire car je n'en connais pas personnellement) bref, trop Laura Ashley collection vintage !

Il faut dire que ce Liberty a un motif chargé et supporte mal la lourdeur du modèle.

Il fallait aérer tout ça ...

C'est chose faite grâce au numéro 1 de "Coudre c'est facile" coudre-c-est-facile (mais ça dépend) dans lequel j'ai emprunté le col de la robe à pinces (page 14) .

On obtient une robe avec une encolure aérée mais sans les fronces à gogo du dos de la fameuse robe à pinces !


     robe-chive1

MAi4 

chive11

 Manches raccourcies dans la foulée.

MAi6

 

MAi5

 

chive01 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ta transformation est très réussie
B
très belle!!
L
j'avais reperé ce modele aussi c'est joli, on peut la voir portée?
M
Person je suis fan je cherché justement où tu avais trouvé ce tissu. J'aime beaucoup l'adéquation tissu et robe !!!!!!
B
trop belle j'adore
Publicité
Publicité